Tuesday, February 12, 2008

"Et toi? C'est pour quand?"


***Comme c’est la Saint-Valentin cette semaine, je continue ma petite série sur l’amour et tout ce qui vient autour***

En l’espace d’une toute petite année, 5 personnes de mon entourage se sont fiancées, 2 se sont mariées et 2 ont eu des enfants. Juste pendant la période des Fêtes qui vient de passer, 3 d’entre elles se sont fiancées!. Déjà, cet été, j’ai 2 mariages de prévus. Donc, évidemment, la question qui me revient sans cesse : « Et toi, les fiançailles? C’est pour bientôt? »

Épineuse question :-P Au fil des années, mes réponses (« Je ne sais pas » ou « ça ne dépend pas juste de moi ») commencent à sonner comme des disques usés… Même si je partage la joie de mes amis, je l’avoue, c’est parfois difficile de voir les autres se fiancer et d’attendre patiemment son tour… mais, je me dis que l’attente en vaudra bien la peine. Comme plusieurs de mes compatriotes, j’aimerais que tout soit parfait : la bague [dans une petite boîte bleue-turquoise de préférence ☺], les sentiments, la mise en scène… Yeah, right! En fait, comme il n’y a rien de parfait en ce bas monde, j’aimerais quelque chose de pas compliqué, de mémorable, mais surtout de bon goût. Pas de déclaration tapageuse sur le Jumbotron du Centre Bell ni de déclaration à la va-vite sur le coin d’une rue en attendant un changement de lumière ou au-dessus d’un BigMac chez McDo, la bouche à moitié pleine… non… Oui, je suis exigeante, car je veux aussi que ce soit original… mais également romantique et pour illustrer, je vous soumets ce petit vidéo :



Douteux… mais il faut avouer que l’originalité y est, mais pas le romantisme ni le bon goût! Inutile de vous dire que présentée avec une telle demande, je dirais NON! Avis aux gars qui s’apprêtent à « popper » la question bientôt (mmm… je me demande si c’est déjà arrivé…)!

Retour à la page principale

0 comments: