Thursday, January 31, 2008

C'est à mon tour...

Image credit: Rery

Depuis des semaines, partout où je vais, je ne peux pas faire un pas sans entendre ces sons :
« cough! » « cough! » « snirf! »

Jusqu’à maintenant, j’ai été chanceuse. Pendant que les autres autour de moi reniflaient et tombaient victimes de ces minuscules bibittes capables de réduire un homme à néant, je m’en tirais bien. Pour déjouer l’ennemi, je me lavais les mains 100 fois par jour et abusais du Purell (qui, parfois, me révélait avec douleur des coupures dont j’ignorais l’existence…) En plus, je n’hésitais plus à troquer style pour chaleur. Je croyais bien m’en être sauvée… un 2e hiver sans rhume ni grippe, serait-ce possible?


Ben non, c’était trop beau pour durer… Ça a commencé par une petite gratouille dans le fond de la gorge un dimanche matin pour ensuite dégénérer en une fatigue générale et la sensation d’avoir un presto à la place des sinus aujourd’hui. J’ai même les oreilles bouchées, ce qui fait que j’ai l’impression d’entendre à travers un scaphandre. Les médicaments, ça aide à alléger les symptômes, mais ça me laisse une impression de flottement pendant quelques heures. Ce n’est pas complètement désagréable, mais je préfère de loin être en santé. Pour l’instant, je n’ai qu’un souhait : rester au lit et manger de la soupe au poulet (riz et poulet…mmmm….)

C’est pendant ces moments où j’aimerais retomber en enfance… Enfant, lorsque j’étais malade, même si c’était juste un début timide de rhume, je pouvais rester chez moi, en pyjama, à manger des pop-sicles et regarder des dessins animés. Mais maintenant que je suis grande, même dans un état de zombie, je me force à aller au boulot ou à assister à mes cours. C’est fou comme les priorités changent : le boulot avant et la santé après…C’est sûrement ça devenir adulte…


Retour à la page principale

0 comments: