Friday, January 25, 2008

Soldes: résister à la tentation ou comment en profiter intelligemment

Image source: www.mimifroufrou.com

Vendredi.... c'est enfin le début de la fin de semaine. À la sortie du bureau, comme à mon habitude, je suis allée faire un petit tour à ma boutique préférée, Club Monaco, pour voir s'il y avait quelque chose en solde qui vaille la peine. Jusqu'à là, rien de bien anormal...

Mais, il y a une différence subtile. Depuis le début de cette année, j'ai comme résolution non-officielle de faire des achats plus réfléchis et moins impulsifs... oui, c'est du sérieux! Donc, plus de truc-mignon-sur-le-coup-mais-immonde-une-fois-à-la-maison-parce-que-pas-cher (j'aurais trop honte d'énumérer tous les achats qui entreraient dans cette catégorie!). Avec ces trucs, je pourrais probablement fournir l'Armée du Salut pendant un bon moment.

Ok... un exemple: un polar orange à capuchon... il traîne dans le fond de mon garde-robe depuis 2 ans. Un autre? Une robe T5S plutôt faite pour une fille de 15 ans... urg... je me demande bien ce qui m'est passé par la tête à ce moment-là... Quand c'est pas cher, c'est parfois ardu de différencier le beau et bon du moche et regretable.

Pour m'aider dans cette démarche, la Gazette a publié un article qui se veut un "how to guide" du shopping des soldes. Selon la journaliste, il faut profiter de cette période pour s'acheter un manteau, refaire le plein de basiques et de cachemire ainsi que pour se dénicher des pièces qui pourraient se reporter été comme hiver. C'est ce que j'ai fait: un beau petit haut en soie et une veste en laine... très raisonnables. Pour celles qui veulent un manteau, il en reste et pour les tailles, encore une fois: S, M et L à profusion (et pas que dans les manteaux!).

Retour à la page principale

0 comments: