Wednesday, January 30, 2008

Il y en a vraiment pour tous les goûts

Image source: wikimedia

L’hiver… d’habitude, j’aime bien. La neige qui tombe doucement pendant que je suis au chaud à l’intérieur de ma chaumière, un bon livre à la main en étant emmitouflée dans une bonne couverture bien épaisse…. Ah… la scène est idyllique… Je dis bien « d’habitude », car des jours comme aujourd’hui, je crois que je pourrais bien m’en passer : de la pluie le matin, puis de la grêle/verglas, accompagné de vents froids et si forts que j’ai failli faire ma propre version « live » de Mary Poppins.

Dans ces moments, j’ai une grande envie de cocooning et qui dit cocooning dit aussi décoration intérieure. Je l’avoue, je suis une grande consommatrice d’émissions de décoration. Au début de chaque mois, je me jette sur les rubriques déco des revues de mode et j’aime imaginer mon futur intérieur, décoré avec simplicité et goût.

Cependant, c’est justement ce que je crois qu’il me manque : du goût. Non, mais, c’est vrai! Même si je sais apprécier, quand vient le temps pour moi de m’y mettre, je panique et c’est la panne sèche d’idées. Je serais du genre à aller chez Ikea et d’acheter le décor-témoin. C’est plus simple ou encore, lorsque j’aurai les moyens, de m’en remettre à un designer. Là encore, il faut savoir choisir LA personne qui va s’occuper de décorer notre nid.

Je vous présente Lynda Tremblay, une « designeure » qui a sa propre boutique à Baie St-Paul, près de Québec. À en croire ce vidéo, même les pros n’ont pas tous l’œil…. Gardons en tête qu’il est possible que ces clients ont du débourser des sous pour ainsi transformer leur décor, avec des résultats, à mon humble avis, euh… douteux.



Finalement, j’ai peut-être plus de goût que je le pense…

Retour à la page principale


0 comments: