Wednesday, January 23, 2008

Pause Blog: Deedee Paris


Pour ce 3e post, je vous présente un blog que j’aime beaucoup et qui en quelque sorte m’a inspiré à commencer celui-ci….et j’ai nommé : Deedeeparis!

J’ai découvert ce petit bijou de blog l’été dernier, au hasard (comme beaucoup de mes trouvailles). Je ne me souviens plus ce que je cherchais, mais une fois que Google me l’a présentée, je suis tombée sous le charme et depuis, j’y retourne quotidiennement. Je ne suis pas seule à être fan puisqu’elle semble fort populaire sur la blogosphère.

Comme son titre l’indique, ce blog est essentiellement « la vie trépidante et truculente d’une parisienne à Paris », la vie de Deedee, quoi. Qui est-elle? Je ne la connais pas personnellement, mais de ce que j’ai lu, c’est une jeune femme qui œuvre dans la presse qui parle de choses qui l’intéressent : la mode, la vie, et ce que j’aime par-dessus tout, ses découvertes. Tout ça avec un style d’écriture fluide, parfait pour une petite pause lecture en sirotant un thé ou avant le dodo. En boni, le layout visuel est très attrayant. C’est en quelque sorte une petite fenêtre sur la vie d’une parisienne à la fois girly et geeky. À défaut de vivre à Paris pour vrai, j’y vis par procuration (ok… je pousse un peu!).


Bref, à découvrir absolument!

PostScript: Un gros merki à TaoQuay, le Dieu du HTML et incidemment mon frérot, pour son aide avec l'ajout de fonctions à ce petit blog... arrête de rire TaoQuay, CompSci était dans une autre de mes vies!


Retour à la page principale

0 comments: