Monday, February 11, 2008

Ah...Saint-Valentin...


Bien qu’elle soit souvent décriée comme une fête mercantile, toutes les filles que je connaisse s’attendent à un petit quelque chose de spécial de la part de leurs namoureux pour la Saint-Valentin. Avec une telle attente, c’est probablement une période de grand stress pour les zhommes… Je dois avouer qu’il y a beaucoup d’efforts de la part des messieurs pour nous surprendre, mais parfois, malgré toutes les bonnes intentions, le résultat est, disons le…quelque peu… malheureux

Parmi les pires cadeaux que j’ai recensés, j’ai un ami qui a un jour donné des nouilles instantanées avec une peluche à sa douce pour la Saint-Valentin (histoire vraie!)… C’était probablement une blague, mais la fille, elle, ne l’a probablement pas trouvé très drôle…

Donc, pour éviter les cadeaux pourris et les déceptions assurées, j’ai trouvé un site qui répertorie les 10 pires idées cadeaux pour la Saint-Valentin et je me permets d’en commenter quelques unes ici :

1) Le traditionnel bouquet de roses rouges : C’est vrai…Une grande majorité de filles (dont moi) aiment recevoir des fleurs, mais une douzaine de roses rouges pour la Saint-Valentin, je trouve que ça manque d’originalité (surtout si accompagnée d’une boîte de chocolats de pharmacie!). En plus, les roses, ça ne dure pas très longtemps… Selon l’article, une alternative serait des fleurs inhabituelles, comme des orchidées. J’approuve, j’approuve… tant que ce ne soit pas une plante verte!

2) Un bijou qui vient dans une petite boîte : Bien que la plupart des filles aiment ce qui brille, le problème ici c’est la petite boîte. Trop d’expectatives : il y a certaines journées dans l’année où une fille s’attend à se faire demander en mariage (anniversaire, Noël, nouvel an par exemple) et la Saint-Valentin, même si un peu cliché, est LA journée par excellence. Là-dessus, je suis assez d’accord. Ça m’est déjà arrivé: À mon anniversaire, j’ai reçu une belle petite boîte de chez Birks et à l’intérieur… des boucles d’oreilles. Elles étaient superbes et j’étais bien contente, mais j’ai quand même eu un petit pincement au cœur. Donc, si la grande demande n’a pas encore eu lieu et que la boîte ne contient rien de moins qu’une bague de fiançailles, ce sera une (très) grande déception pour la fille (surtout si la boîte est bleue!)

3) Savons et produits pour le bain: Quoiqu’en disent les pubs des pharmacies et des boutiques de produits de beauté, je ne connais pas une fille qui aime recevoir des savons pour la Saint-Valentin. C’est risqué, car ça pourrait envoyer le mauvais message (du genre : manque d’hygiène personnelle!). Donc, il faut oublier le Dove (j’ai déjà vu ça comme cadeau…) De la même manière, un rasoir… je me souviens d’avoir vu des emballages cadeaux par Gillette….mmm…également à proscrire!

4) Quelque chose de très pratique : Par exemple, une balance ou un « Dirt Devil »… Aïe, je plains celle qui a reçu une balance pour la Saint-Valentin! Pourtant, vrai de vrai, j’ai vu des publicités justement à l’occasion de la Saint-Valentin pour des produits comme des aspirateurs, fours et autres appareils ménagers. Ça, ce n’est pas romantique …

Ce qui me fait sourire dans ces listes, c’est qu’elles sont probablement tirées d’histoires vraies… Pour d’autres mauvaises idées et des solutions, cliquer ici.

Quand j’y pense, c’est beaucoup de pression pour trouver ZE cadeau parfait. Je ne suis pas une experte, mais d’après moi, ce qui marche à coups sûrs : une carte avec un mot doux, un dîner dans un beau petit resto (ou encore un repas préparé avec amour) et passer du temps ensemble. C’est peut-être cliché, mais oh combien efficace! L’important, c’est d'avoir l'intention de souligner cette journée des amoureux avec son namoureux (ou namoureuse), de manière originale si possible et si on est seul, de passer du temps avec des amis. Après tout, l’amour, ça peut comprendre l’amitié, non?

Et vous, faites-vous quelque chose pour la Saint-Valentin?


Retour à la page principale

2 comments:

Anonymous said...

Valentine's day is a steaming load... Why do I have to spend the better part of the year worrying about what underappreciated gift I'm going to get for friends, girlfriends, family? Xmas, Valentine's, Easter, birthdays, house warmings, batmitzvah's. Je capote! Un jour quand je sera president du monde je vais abolir toutes ces fetes ennuyeuses. Je m'en fou de l'economie! Il y aura seulment une Fete Internationale. Le 7 juin.

MiniMin said...

Easter? You actually give gifts for Easter? I thought you'd only eat and give chocolate...

Donc, la seule fête restante sera "la naissance du Chris"? :-)