Wednesday, February 13, 2008

Saint-Valentin: affronter la foule ou...

J'ai eu la mauvaise idée hier de passer par PVM à l'heure du midi pour aller à la pharmacie me chercher des vitamines. Il y avait foule partout (surtout des messieurs...)chez le fleuriste, le chocolatier, la boutique de lingerie, mais la foule la plus dense était à la pharmacie. Évidemment, j'étais la seule qui n'avait pas de chocolats ou de petits trucs avec des coeurs dans son panier. Seulement des vitamines (vrai de vrai!)... Il fallait aussi, pendant que j'étais à la caisse, que le code barre sur ma bouteille ne fonctionne pas et la file derrière moi ne cessait de s'allonger...

Devant un tel chaos, je comprends ceux qui disent que la Saint-Valentin n'est qu'une fête commerciale. C'est vrai... toute cette fébrilité sur fond du schlick-schlick d'une carte de crédit, ce n'est pas très romantique...

J'ai une suggestion pour ceux et celles qui ne veulent pas subir les foules, sont fauchés ou qui sont à court d'idées (ou une combinaison des 3!):



Cette initiative belge date de l'année dernière, mais demeure tout de même applicable cette année (ou en tout temps!)!

Retour à la page principale

0 comments: