Monday, February 25, 2008

L'art du foulard

Image: Café Mode

Ah… Les foulards… j’adore les foulards! Ça donne un petit air européen et plus ils sont grands, plus je les aime. C’est simple, je dois en avoir au moins une dizaine (de toutes les couleurs). Selon les stylistes hype de ce monde, ça va à tout le monde et ça égaie toutes les tenues…mais ils ont omis un détail crucial : c’est un accessoire cool à condition de savoir les porter!

Je l’avoue, les foulards sont une énigme pour moi. J’ai beau en avoir plusieurs, je ne sais toujours pas comment les porter. J'admire ceux qui arrivent à le porter si... effortlessly (voir photo ci-haut) Alors, ce que fait avec? Je me drape dedans comme dans une doudou. Ou encore, je l’enroule autour de mon cou et comme j’ai un petit cou, on dirait que ma tête flotte sur un coussin. Autrement, je ne sais pas quoi faire avec ce bout de tissu…

Heureusement, internet est là pour m’insuffler un peu d’imagination! Oui, oui, parmi les sites sur les hijabs, les sites d’anarchie sociale (ie : comment attacher son foulard comme signe de résistance) et les sites sur le plaisir de s’étouffer (qu’est-ce qu’on ne pourrait pas trouver en tapant les mots « mettre foulard comment » dans Google!), j’ai trouvé pas 1, mais 2 vidéos montrant étapes par étapes comment dompter ce damné foulard.


Celui-ci nous montre quoi faire avec les grands foulards
(type paschmina) :




Celui-là : quoi faire avec des foulards d'hiver
(type notre bon vieux foulard de laine!) :



Maintenant le foulard n'a (presque) plus de secret pour moi!

Retour à la page principale

0 comments: